Chers Vous,

Parfois, quand je regarde mon chemin parcouru jusqu’à  maintenant, c’est improbable, imprévisible. Mon chemin se dessine et sa cohérence prend forme seulement quelques années plus tard. Il a fallu des tours et des détours, pour que je puisse découvrir ce qui m’anime et pour apprendre à me connaître.

J’ai commencé mes études avec des envies de voyage, de voir le monde, de rencontrer différentes peuplades, cultures, m’ouvrir au monde. Je ne pense pas que le BTS Tourisme que j’ai suivi ait vraiment répondu à cette soif de voir le monde, car il préparait à vendre des voyages et non à voyager, bien entendu ! Mais, je trouve que cette étape fait sens et je fais le lien avec ma pratique actuelle. Pas de regret non plus d’avoir étudié cette branche. Comment savoir ce que l’on aime ? D’abord en découvrant ce que l’on n’aime pas.

Vous êtes nombreux.ses à me partager le fait que par le massage, vous voyagez. Alors, pour le coup, c’est écologique et économique ; vous voyagez en vous, dans vos profondeurs, souvent méconnues. Et j’adore vous accompagner dans votre voyage vers Vous-même.

Voilà pour ce clin d’oeil à mes débuts. Je suis Agent de Tourisme Intérieur finalement ^^ bien loin du tourisme de masse, ouf !

Belle journée d’été,

Jeanne

VOYAGE INTérieur