Bonjour,

J’aime écrire. Mais pourtant ce n’est pas facile. Surtout quand il y a de nouveaux apprentissages. J’ai l’impression qu’ils doivent passer plusieurs strates de mon être avant de pouvoir être totalement intégrés, que je puisse les retranscrire intelligiblement, du mental au corps jusqu’au coeur pour retourner au mental. (Patience donc pour l’article sur nos entrailles, ça digère encore ^^) Je suis en infusion longue !

Bref, j’ai quand même envie d’écrire et de vous écrire alors, adieu le perfectionnisme ! Mon yogi tea (l’étiquette de mon thé) de ce matin est dans le thème « Que votre tête et votre coeur parlent à l’unisson. ». Je me lance donc.

Je reprends mes brèves de massage.

Je suis une somatonaute. Je m’explique.

Etymologiquement : Soma : le corps et Naute : naviguer. (Je n’en reviens pas d’avoir des souvenirs de mes cours de Grec ancien, je n’étais pas la plus attentive !!)

Je suis somatonaute, un beau néologisme pour dire que mon point d’entrée pour voyager vers mon Soi intérieur est principalement le corps.

En ce moment, je me vois comme une aventurière : je pars à la découverte de mon propre mystère. Se relier à Soi. Il faut bien le prendre par un bout.

Plus j’accorde de l’attention à mon corps, dans une écoute calme et confiante, plus je me rends compte de sa puissance soutenante. Car il est relié au Tout.

Je ne suis pas seule sur le chemin, j’ai déjà mes guides et mes compagnons de route : en yoga, chant lyrique, mes soigneurs aussi, mes formateurs en massage, les belles rencontres et les Ami.e.s.

Et en plus, en ce moment, j’ai le grand honneur d’accompagner cette fois un groupe à la rencontre de leur corps. C’est puissant et joyeux de partager. Sinon à quoi bon.

Oui, le chemin vers Soi n’a rien d’égoïste car il n’est pas de se regarder le nombril et de se flatter, de tout garder pour soi jalousement, ou pire se faire du mal pour atteindre des objectifs.

C’est aussi un chemin où je sais que je ne sais pas. Car qui peut prétendre savoir ce qu’il va trouver en allant creuser en Soi ? Des peurs, certainement. Des principes figés jusque dans le corps, des souvenirs bons ou mauvais, des croyances plus ou moins limitantes, certes et pourquoi pas aussi des trucs sympas aussi. Mais aussi un paquet de surprises et d’illusions.

Peut-être que c’est aussi découvrir qu’il y a plus de possibilités dans la vie que ce que l’on avait appris à croire. Qu’il y a du bon autant qu’il y a du mauvais. Que l’amour peut être encore plus puissant que la peur et la haine. J’en suis là en tout cas, dans mes nouvelles croyances expérimentées. 

Aller vers Soi, c’est forcément pour rencontrer l’Autre en définitive. Et se rendre compte qu’on est dans le même bazar, tous ensemble et que c’est mieux en fait de s’épauler.

Oui, je suis une sacrée pacifiste dans l’âme. Je choisis de prendre ce chemin et d’embrasser cette croyance qu’il y a aussi du sacrément bon dans l’humain.

Alors, voilà, je suis une somatonaute, une psychonaute, qu’importe. Je vous accompagne dans ce voyage vers votre corps. Humblement, car je suis aussi sur le chemin !

C’était une invitation à se transcender. Ben, parce que ça fait du bien, tout simplement.

Avec plein d’amour,

Jeanne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

somatonaute