le besoin de consolation

Mercredi 6 avril 2022,

Par cette grise matinée, j’écoute le lumineux Christophe André qui m’éclaire par son cheminement de vie, ses idées qui évoluent par l’expérience déjà corporelle et émotionnelle qu’il a de la vie. Sa voix si reconnaissable est posée et calme. Il parle de consolation, de remise en lien, du fait d’être là pour l’autre simplement, présent, soutenant… Je vous laisserai l’écouter. Je ne peux m’empêcher de faire le lien avec toutes les pratiques qui allient corps-esprit-émotions, et bien sûr avec le massage intuitif.
Nous sommes des êtres d’émotions, et ces émotions s’incarnent dans le corps notamment. Les émotions qu’elles soient agréables ou moins agréables nous mettent en vie. Elle nous animent et nous font cheminer et grandir.
D’ailleurs étymologiquement, émotion en latin veut dire « mettre en mouvement ».

Mon parcours

Il a toujours été très facile pour moi de masser les autres, l’envie naturelle de faire du bien, de transmettre du positif, de vous donner un lieu sécurisé pour vivre et accueillir ces émotions.

D’avril 2020 à novembre 2020, je commence mon apprentissage du massage intuitif à l’Empsi. Lorsque je remonte à cette date, je me rends compte du chemin parcouru et que ça n’a pas été une ballade de tout repos.
Une grande partie de ma formation est de pratiquer et de recevoir les massages, essentiel pour apprendre et comprendre. J’observe que ce n’est pas si facile de recevoir le massage, cela remue beaucoup les émotions, et mes carapaces protectrices (mes tensions) commencent à se fissurer et se dissoudre. Je remarque que je n’avais pas anticipé ça, cet apprentissage incroyable que je vis d’abord en moi : se laisser toucher par l’autre me permet de m’ouvrir à ma vulnérabilité, vous savez, celle qu’on nous a appris à camoufler, ravaler, ignorer, refouler au plus profond de nous-même parfois avec ce sentiment de honte.
Et plus on la refoule, plus elle a envie de sortir, que ce soit par des tensions, maladies, déséquilibres, pleurs etc.
Au bout de ces 9 mois, je peux enfin dire que je me suis laissée touchée, jusque dans mon âme, j’ai enfin accepté l’amour transmis par les mains de mes coéquipiers et coéquipières. J’ai enfin accepté que je méritais de prendre soin de moi, que je pouvais honorer mon hypersensibilité qui lorsqu’elle est vécue pacifiquement, est une merveilleuse force et alliée !

Ce fut un beau cheminement que celui de toucher et d’être touchée, et qui n’est certainement pas terminé, j’ai toute la vie pour ça.
Alors, si toi aussi tu as envie de te remettre en lien avec toi, d’honorer ta sensibilité, recoller les morceaux, faire circuler la vie, viens, je t’accueille sur ce chemin.

Par le cadre et le massage que je vous propose, je vous invite à accueillir vos émotions, les comprendre, nettoyer, vider, libérer ce qui n’a plus lieu d’être, remplir de renouveau, remplir avec du bon, avec douceur.
C’est s’offrir le plus beau des cadeaux, que de cheminer vers soi et d’apprendre à danser avec ses émotions au lieu de les combattre !

Jeanne

Le lien vers l’émission avec Christophe André https://www.youtube.com/watch?v=GVJTqnDQUnQ#renaissance#christopheandré#Métamorphoselepodcast#résilience#lesmassagesdejeanne#selaissertoucherdanssonâme#souvriràsoi#massageintuitif#massageducoeur#dunkerquemaville#chemineraveclecoeur