Hello les ami.e.s !
Cette semaine, on plonge la tête la première dans le vif du sujet… les tensions ! 
Vous arrivez souvent vers moi à cause de tensions ressenties dans le corps. Des tensions récurrentes qui aiment s’installer ou parfois se faire remarquer une bonne fois pour toutes. Outche ! 
Je voulais donc zoomer sur ces tensions. Qu’est-ce que c’est que ça ? Mais, pourquoi donc existent-elles !?
On voudrait souvent les chasser aussi sec pour pouvoir passer à autre chose.
Haha ! Si seulement on pouvait claquer des doigts et les faire disparaître…
Ça ne va pas vous plaire, mais… tout comme les émotions agréables ET désagréables, il y a une utilité à ce que les tensions s’expriment… Enfin, avant de mettre de la lumière sur le « pourquoi », voyons le « quoi ».
Je vous laisse avec Michelle Larivey (la célèbre experte des émotions !) ou plutôt avec un extrait de « La puissance des émotions », un livre référence pour mieux comprendre ses émotions et leur impact/utilité. 
« La tension
[…] Qu’est-ce que la tension ?
La tension est une contraction attribuable à un effort musculaire. En dehors d’un exercice exigeant pouvant entraîner une contraction musculaire, il existe une façon efficace de « bâtir » une tension : diminuer l’ampleur de sa respiration. C’est ce que nous faisons automatiquement lorsque nous devenons tendu. « 
Bon, alors… auriez-vous soupçonné que tension et respiration soient si intimement liées, pour toujours… pour le meilleur et le pire ? 
Avant de vous en dire plus dans le prochain post, je vous invite à prendre conscience des moments où vous êtes en apnée, où vous stoppez subtilement mais réellement votre respiration. Observez-vous !
Je lirai avec plaisir vos observations en commentaires : avez-vous une belle respiration fluide, ou êtes-vous plus des pros de l’apnée, à votre insu ?
La suite au prochain épisode. 
Jeanne