Accueillir ses émotions - Dunkerque massage bien-être et intuitif

Accueillir ses émotions

.
Chez les massages de Jeanne, je vous accueille comme un Tout. Mais… qu’est-ce que ça veut dire dans les faits ? 🧐
.
Au début de la séance, je vous accueille par un temps d’échange pour en savoir plus sur l’état d’esprit et de corps dans lesquels vous arrivez. Cela oriente grandement mon massage pour qu’il soit le plus adapté à vous et à vos besoins.
.
C’est aussi une invitation à consciemment vous reconnecter à votre corps, vos émotions et votre mental avant de recevoir mes mains. Une transition entre votre vie quotidienne et votre moment.
.
Je vous guide à travers ce petit rituel qui n’a pas besoin de durer trop longtemps, d’ailleurs. Cela dépend des personnes ! Et surtout, il n’y a pas d’objectif à atteindre ou de pression à se mettre. En terme de connexion à soi, la performance n’existe pas. Seule l’expérience compte.
.
Ci-dessous quelques mots de Christophe André tirés de « Méditer, jour après jour » qui pourront éclairer mon propos :
.
« La clarté émotionnelle : accepter de ressentir
[…] Plutôt que de vouloir chasser sa tristesse ou résoudre son inquiétude, on commence d’abord par accepter leur présence.
Ce qui ne signifie pas accepter leurs messages et leurs injonctions : permettre à sa tristesse ou à l’inquiétude d’être là, c’est constater que nous sommes tristes mais pas forcément croire tout ce que chuchote la tristesse (« cette vie ne vaut guère la peine, à quoi bon agir? ») ou l’inquiétude (« Il y a un danger, tu dois vite agir et trouver de solutions »).
[…] Nous avons plutôt intérêt à créer un espace autour d’elles pour leur permettre d’exister. Et pour nous permettre alors de les observer :
 » Dans quel état mettent-elles mon corps ? » « Quelles pensées induisent-elles ? »  » Vers quoi me poussent-elles ? »
Ainsi, on n’est pas dans l’émotion, mais dans l’expérience de l’émotion : accueillir pour moins subir. Cela pourra parfois suffire à nous apaiser, et nous permettre alors de décider que faire. »
.
Passez une bonne soirée !
.
Jeanne
.
# Accueillir ses émotions
Retrouvez mes articles sur ma page Facebook et Instagram