Retour sur une belle journée 🌿 Alerte texte long mais qui vient du cœur ! 🌼
.
Cette « Porte Ouverte » fut un après-midi de rencontres et d’échanges de qualité, grâce à vos nombreuses questions pleines de curiosité et d’ouverture posées à chacun des praticiens de la Maison du Developpement Personnel.
.
Nous avons eu plaisir aussi entre praticiens à écouter chacun de nos collègues raconter leur façon de vivre et de penser leur métier. On a pu voir se dessiner des similitudes dans nos pratiques, le fil rouge qui nous relie tous, ainsi que les différents angles/médiums pris par chacun pour vous apporter du bien-être par la danse/art thérapie avec Amélie des Les Ateliers d’Amélie, la sophrologie avec Aurelie De Groote Sophrologue Dunkerque, l’hypnose avec David Coulon, l’approche holistique de l’accompagnement de Caroline Alexis de Maison du Developpement Personnel /maîtresse de maison, et par le massage avec moi-même.
Bref, passionnant ! Cela m’a inspiré ces quelques lignes.
.
Dans nos métiers pas si communs même si de plus en plus reconnus, il y a une nécessité de vous expliquer, vous informer, lever certains a priori, démonter des idées-reçues, clarifier et rendre justice à nos beaux métiers, aussi !
.
Pour mon anecdote personnelle, c’est vrai que le métier de « masseuse » apporte beaucoup d’interrogations de la part de tous les publics que j’ai rencontré : les élèves de seconde du Lycée du Noordover se sont interrogés fin août, les copains, la famille se sont interrogés au début, les amis chanteurs me questionnent gentiment, les commerçants qui me connaissent me posent la question, certains clients (avant de se faire masser la première fois) aussi.
.
🌼 Dans quel cadre masses-tu ? 🌼
.
T’es Kiné en fait ?
.
Non.
.
Alors, Esthéticienne ?
.
Non plus.
.
C’est médical quand même ?
.
Non.
.
Tu vas me guérir ? Tu vas me réparer, dis ?
.
Non.
.
Tu vas me rendre plus beau/belle ?
.
Non, tu es déjà parfait tel que tu es.
.
Est-ce que vous faites du massage sexuel ?
.
Ben non !
(Bon, ça, ce ne sont vraiment pas les gens que j’ai cités plus haut qui me posent la question mais comme c’est une question néanmoins récurrente, que je reçois de temps en temps par messages, appels, je la prends en considération dans ce texte. #confusiontotale #arrêtonsdérotiserautomatiquementlescorps)
.
Moi, c’est vrai, je ne me suis pas posé de questions sur le mot masseuse, tout me semblait naturel :
J’adore masser, recevoir de massages, j’ai voulu en faire mon métier, j’ai été dans une super école de massage pendant 9 mois, j’ai pratiqué, j’ai reçu, et, je suis devenue masseuse (et je le deviens toujours plus au fil du temps), je continue à me former et à faire évoluer ma pratique grâce à vous.
.
La fluidité de cette histoire a fait que je ne me suis pas vraiment posé la question de ce que pouvait évoquer le mot masseur dans vos têtes ^^.
Ce qui est fluide et logique dans notre domaine d’expertise ne l’est pas toujours pour le commun des mortels qui sont bien sûr eux-mêmes experts dans leur/s propre/s domaine/s . 😅
.
🌼 Alors, comment je peux vous aider à y voir plus clair ? 🌼
.
Alors, non, nous n’effectuons pas d’acte thérapeutique mais nous savons très bien que le massage a de nombreuses vertus pour entretenir une belle hygiène de vie corporelle et psychologique, adoucir vos jours, vos pensées, vos émotions, parfois, cela peut arriver que le massage participe à une guérison intérieure, cela dépend aussi de vous et de ce que vous venez y chercher.
C’est un chemin, une exploration et ce n’est donc pas une pilule magique qui va résoudre tout nos problèmes.
Tout comme bien manger et faire du sport ont un impact sur notre santé et notre qualité de vie, se faire masser régulièrement aussi.
=> Se conférer à mon article sur les mille et une vertus du massage. Je ne vous en ai sélectionné que 12 car je suis gentille ! 🤓
.
Non, je ne fais pas de modelages liés à l’esthétique, mais vous ressortez souvent de mon cabinet avec un beau visage rayonnant. 😊
.
Non, je ne juge pas votre corps et je ne cherche pas à le rendre plus beau.
.
Quand je masse, c’est avec mon écoute de qui vous êtes. Je suis là pour vous aider à vous connecter à votre bien-être, à vous. C’est un moment pour vous. Et je vous accompagne dans cette exploration de vous-même, avec un toucher adapté à votre état du jour.
.
Aller chez son masseur (ou sa masseuse préférée ^^), c’est un acte d’amour pour soi, de prévention, ou d’hygiène de vie et j’ai bien envie de vous dire que pour comprendre ce qu’est de recevoir un massage, il faut l’expérimenter, tout simplement !
.
Avec joie,
.
Jeanne
.
.