Aujourd’hui, je vous offre un dénouement à cette histoire de tensions. Ouf ! Même si ce n’est pas si simple, nous sommes bien d’accord, il n’est cependant pas impossible de se détendre.
.
Allez, on ne s’en lasse pas, un dernier extrait de « La puissance des émotions » de Michelle Larivey, experte de nos émotions.
.
« Que faire avec la tension ?
.
Soulager une tension suppose que soit libérée l’émotion contrôlée. Pour ce faire, je devrai d’abord retrouver une respiration profonde et lente.
.
C’est la seule façon de produire un soulagement. Si la tension est forte, il me faudra repérer l’endroit de mon corps où se loge la tension et bien la ressentir en continuant de respirer profondément et lentement.
.
Enfin, ce faisant, je devrai me rendre réceptif à l’émotion ou à la préoccupation que je cherche à contrôler.
.
Bien que cet exercice soit simple, il n’est pas nécessairement facile à faire. Il arrive que je ne sois pas ouvert à ce que je ressens (n’est-ce pas pour cela que je suis souvent tendu ?).
.
Dans ce cas, ma bonne volonté ne suffira pas à faire réapparaître ce que j’ai repoussé. Il me sera plus utile d’examiner mes objections à m’ouvrir à moi-même à ce moment-là, que de me forcer à m’ouvrir. »
.
Il y a donc mille et une façons de travailler sur ses tensions.
.
Dénouer les tensions, c’est en effet ce à quoi je participe en vous massant. Je vous accompagne sur ce chemin, des émotions, de votre respiration, de votre corps.
.
Bonne soirée,
.
Jeanne
.
.
.
Photos par Alexis Vasilikos – Variations on Presence
.