Bonsoir,

En ce moment, je me le dis souvent : « Je fais le plus beau métier du monde ». Oui, c’est comme ça que je le ressens et aussi fort.

Aujourd’hui, je me le suis dit trois fois encore.

Ce matin, je massais une personne habituée à mes services. Je ne compte plus les séances. Chaque séance est un voyage différent autant pour le massé que pour moi. La confiance mutuelle se tisse au fur et à mesure et permet un magnifique relâchement du corps et de l’esprit. Je suis moi-même émerveillée de cette inépuisable magie du massage intuitif et de la puissance relationnelle du toucher.

Je suis assez bouleversée aussi car je sens vraiment que mon cœur et mon âme sont de plus en plus mes seuls guides et que je leur laisse de plus en plus de place. Je me défais peu à peu d’un perfectionnisme envahissant et d’un mental jugeant et pas hyper bienveillant envers moi-même.

Je passe peu à peu du « faire » à « être ». C’est un voyage en soi aussi. Et bon sang, ça peut faire peur ce changement là. Et je suis en gratitude envers moi-même (et envers toutes les personnes qui m’accompagnent sur le chemin), de tous les efforts, de mon courage (j’ose le dire) à me faire confiance petit à petit. Pas une mince affaire, je vous le dis quand on est empli de peurs et de schémas ancrés : « je ne dois pas décevoir », « je dois faire bien voire très bien, toujours, je dois être toujours au top quoiqu’il arrive, sinon… » sinon quoi ! Bref, les meilleurs ingrédients de l’épuisement et du désamour de soi.

Alors voilà, je me sens grandir, en tant que personne et en tant que masseuse à chaque séance, grâce à vous et avec vous.

Se défaire de l’archétype de la « bonne élève ». Oser se faire confiance et s’apercevoir que l’on peut compter sur soi. Guidée par le corps, le cœur, l’âme. C’est comme sauter dans le vide et se rendre compte que l’on a des ailes. Sensation très puissante…

Alors ce matin, quand la personne massée m’a dit :

« Vous me massez l’âme. », je me suis dit intérieurement que ça avait du sens car j’avais massé avec mon âme.

Alors non, je ne fais pas le plus beau métier du monde car ça ne veut rien dire (et ça voudrait dire qu’il faudrait tous être masseurs), je me sens juste terriblement bien à ma place, sur ce chemin, à la rencontre de l’autre et forcément de moi-même. Gratitude infinie pour vous qui me faites confiance.

Merci de m’avoir lue et au plaisir !

Jeanne

 

 

 

masser avec son âme