Bonjour !
Je vous parle souvent de la puissance de la reconnexion à Soi : de se reconnecter à son corps, à ses émotions et à son âme pour avancer sur son chemin.
Et bien, ce ne sont pas que des mots vides de sens pour moi ou du vent et des paillettes que je vous envoie pour briller (et pourtant, j’aime la paillette 😀 ).
Se connecter à son corps, c’est un travail que je fais depuis quelques années, avec une belle accélération ces derniers temps notamment avec l’expérience du bodypainting avec Claire pour mettre en couleurs les valeurs de Les massages de Jeanne.
Trois petits points de suspens… ^^
Pourquoi ce Bodypainting ?
Le point de départ est une rencontre avec Claire Ideeoscope, Bodypainteuse Dunkerquoise de talent. Je ressens que je peux lui confier la mission de m’aider à rendre la communication sur ce qu’est Les massages de Jeanne plus authentique, plus en accord avec qui je suis maintenant, plus vivante !
Cette expérience se transforme en un rite de passage…
Au delà de mes attentes qui étaient de communiquer différemment et avec authenticité sur ce qu’est « Les massages de Jeanne », non sans émotion, je me suis révélée à moi-même sous les pinceaux de Claire, et sous ses yeux au moment du shooting photo.
Mes valeurs, en couleurs !
Je masse avec le cœur.
Mon entreprise est mon bébé et je nourris ce bébé avec amour comme il me nourrit aussi l’âme.
Par cette communication pigmentée, j’incarne mon projet : je le porte jusque dans ma chair puisque ma peau est mon outil de travail.
Les couleurs rayonnent de mon cœur jusque dans les mains et jusqu’à vous, je l’espère.
C’est le script convenu avec Claire et elle le suit. Elle a tout compris. Elle m’a écoutée. Elle créée dans l’instant et tout le processus est beau, on ne sait pas où ça va mener.
Comme le massage intuitif, la main est libre et produit une œuvre unique et adressée à la personne.
Le massage est un message, la peinture aussi.
Je me rends compte que mon corps aussi aime porter ces couleurs, que j’aurai du mal à quitter le soir sous l’eau de la douche.
Le bodypainting, un cadeau que je me suis offert
Claire a rendu visible l’invisible. Elle a révélée la femme, la part divine en moi. Et je me suis offert cette célébration.
Ce cadeau de moi à moi que je vous partage sous forme d’invitation à faire plus que prendre soin de vous, mais surtout à vous célébrer : reconnaître la part magique en soi que chacun possède, parfois bien cachée. Le corps vous le révélera en temps voulu que ce soit par le massage, le body painting, la danse ou toutes les autres marques d’amour que vous pouvez donner à votre corps. Véritable chemin de guérison que de se relier à Soi avec amour.
J’ai pris le temps avant de vous partager cette expérience, tellement elle fut précieuse pour moi. J’ai aimé garder ce trésor secret pendant quelques temps, de moi à moi. Et puis, sont venues quelques peurs d’être jugée et d’être incomprise, mais… ce n’est pas de mon ressort si vous deviez me juger durement. C’est comme ça 😀
ça y est, je me sens prête et j’ose vous partager avec joie ces quelques clichés de ce qu’est Les massages de Jeanne !
Un grand merci à Claire pour ce moment magique !
Un conseil, pour mettre de la couleur dans votre vie, contactez-là 🙂
Ma douce Jeanne.
Quel magnifique témoignage ! Tu nous livres ici une part de toi, de ton travail sur toi-même et le chemin parcouru… C’est extrêmement touchant !
Bravo à toi… Tu as su créer « les massages de Jeanne » à ton image !
Ton entreprise te correspond totalement et encore plus avec toutes ces couleurs, aussi douces et pétillantes que toi !
Bravo également à Claire ! Qui a su t’idenfier, te capter au plus près… Quel talent !
Une superbe collaboration entre deux artistes de talents !!!
Quelle chance j’ai de vous connaître, vous êtes des personnes tellement entières, passionnées et généreuses !
Je recommande vivement ces deux jolies personnes, et leur travail qui nous fait un bien fou ! Bravo !
Merci très chère Marjorie,
Ton commentaire me va droit au cœur !
Très heureuse et chanceuse de te connaître également <3
Gros gros bisou !!
Jeanne