« Le massage intuitif est un mélange de présence et de poésie. » Merci à Caroline Maisonneuve pour la justesse de ces mots.
Le massage intuitif se passe dans l’instant, dans la présence de ce qui est là à ce moment. Pas de protocole figé et prémédité. La main est libre et le mental laisse la place à autre chose...
Autre chose, mais quoi. L’intuition ?
Après 2 ans et demi de pratique du massage intuitif (et oui, ça passe vite), cette notion d’intuition a évoluée en moi. L’intuition que je cultive continue à infuser les différentes strates de mon être et s’est enrichie d’un apprentissage essentiel : mon intuition dépend de l’espace que je laisse au cœur pour s’ouvrir et s’exprimer.
Oui, je le perçois de mieux en mieux, c’est bien mon cœur qui vient guider mes mains. Et ça ne vient pas comme ça parce qu’on le décide… ce n’est pas un acte volontaire d’être intuitif. Haha, « Allez, aujourd’hui, je vais être intuitif ! »
Non, c’est un chemin d’aller ouvrir son cœur. Le massage intuitif me demande d’être la plus authentique. Authentique ou plutôt en paix avec moi-même et avec mes émotions qui me traversent. Car, je suis humaine après tout et je ne suis ni Bouddha ni de marbre. Comme tout le monde, certains jours je suis fatiguée et je pense : « Mah ! aujourd’hui ? Bof… »
C’est un chemin d’accepter ses émotions, d’être présent à soi pour répondre à ses besoins, de faire preuve de compassion envers soi-même et de… transcender le bazar, quoi !
Alors, j’écoute et je nourris mon cœur et je lui laisse le plus d’espace possible car il a des choses à dire. Voilà comment je fais vivre mes massages !
Bon, article très long, mais, en fait, cette perception de la main qui est reliée au cœur, j’en ai trouvé une explication hyper intéressante d’origine scientifique. Je vous laisse avec un extrait du magnifique Les 7 cerveaux du corps de B Darraillans et de F Bonnal.
« Embryologiquement, la main se développe du métamère de C7 D1, en même temps que le cœur descend de la face vers la cage thoracique, lors du déroulement de l’embryon. La main est donc embryologiquement reliée au cœur. Le toucher manuel reflète le toucher magnétique du cœur. »
Fou, non ?
Alors, tu as envie de nourrir ton cœur et écouter ses messages ? Le massage intuitif peut t’y aider.
Jeanne
Magnifique photo de l’album de la chanteuse Norvégienne Ane Brun : How beauty holds the hand of sorrow