On en parle ?
J’ai déjà abordé ici le lien entre le corps et les émotions.
Je tiens à en parler sous un autre angle qui est celui de la santé mentale, souvent réduite à une absence de troubles mentaux.
Que ce soit de la détresse psychologique passagère ou des troubles psychiatriques installés, ils sont en hausse constante dû également à ce que nous vivons tous collectivement. Vous savez de quoi je parle…
Or, ce sujet est largement tabou encore : aller mal côté esprit et émotions, peut même être vécu comme honteux. Double peine !
Déstigmatisons ces états de notre psyché qui ne sont pas toujours au beau fixe, nous sommes tout simplement des êtres humains.
Nous devrions accueillir ces états comme nous accueillons un rhume, en prenant soin de soi déjà et puis sans la honte qui vient en plus décupler et accentuer ces états.
« Non, moi, je ne suis pas fou, je n’ai pas besoin de prendre soin de ma santé mentale. » ou « non, j’attends encore, certes je suis un peu à cran, mais je peux encore tenir, je suis assez fort. » Certains se reconnaîtront peut-être ? La vulnérabilité n’a pas la côte car associée à tort à de la faiblesse.
Je vous lance donc une invitation à accueillir votre vulnérabilité, à prendre soin de vous car c’est la clef ! Le massage tel que je le propose peut-être un moyen de prévenir ces états en vous connectant en douceur avec vos ressentis, votre corps, sans devoir forcément parler.
Le massage ne se substituera pas bien sûr à des soins psychologiques ou psychiatriques en temps de crises mais il peut tout à fait être complémentaire pour soutenir la démarche thérapeutique ou en prévention pour les adultes et également chez les enfants.
Jeanne
Plus d’informations sur mes prestations sur mon site internet : https://lesmassagesdejeanne.com/
Article inspiré d’une étude réalisée par Isabelle Guardiola
Peinture de Joanna Mary Boyce A bird of god, 1861
#massageenfant #massagebébé #massageprénatal #dunkerquemaville #massageintuitifdunkerque #massagedelâme #dkbienêtre