Aujourd’hui, je voulais revenir vers vous pour vous partager l’une des parcelles de mon métier : je vous accompagne par le massage. Bien mystérieux à première vue.
.
Parce que masser, ce n’est pas juste enchaîner des mouvements techniques avec plus ou moins de brio, c’est bien aussi pour moi d’être présente pour vous, dans cette expérience de contact qui n’est pas si anodine.
.
J’écoutais l’autre jour l’un des merveilleux podcast de Louie média, sur les émotions. Bernard Andrieu, philosophe du corps, y abordait sa théorie de l’attachement. Il nous raconte à quel point le sens du toucher est v i t a l , essentiel à notre vie voire à notre survie.
.
Encore plus en ces temps de Covid, de distanciation sociale et physique, les personnes souffrent de carences physiques, de « dé-pression », l’absence de pression/contact de l’autre personne.
.
Ben oui, à force de communiquer par les écrans, à distance, derrière des vitres en plastique, on a besoin de sentir que son corps n’est pas virtuel. Nous sommes des êtres incarnés après tout, c’est bien pour faire l’expérience du corps.
.
D’ailleurs, l’une des choses les plus douloureuses lorsque l’on est éloigné de quelqu’un, c’est bien le manque d’étreinte, de proximité physique, de l’empreinte sensorielle de l’autre.
.
Alors, merci à Vous, qui vous faites confiance pour me confier votre corps, c’est beaucoup de joie et je vous en suis reconnaissante.
.
Je vous masse toujours à domicile le lundi et le vendredi et je vous reçois le mercredi et le samedi dans mon douillet cabinet à la Maison du Developpement Personnel à Dunkerque, 11 rue de Beaumont.
.
Je vous masse aussi en juillet et fin août, profitez !
.
La prochaine fois, je vous parlerai d’une magnifique notion qu’est la… « rémanence »…! À bien vite.
.
.
Jeanne
.# Prendre soin de soi, prendre soin de son corps, prendre soin de son âme